• |<< -R- // SOMMAIRE // -T- >>|



    |<<  Page précédente / Page suivante >>|





    Se (Informatique - Logiciel - Software)

    Système d'Exploitation


    Search (Magnétoscope)

    Chercher, rechercher

    Vitesse variable sur un magnétoscope qui permet un repérage à très grande vitesse contrairement au « shuttle » qui s'effectue à moins grande vitesse et au « jog » qui s'effectue à plus petite vitesse. 


    Secam (Codage couleur vidéo)

    Sequential Encoding Color (Amplitud Modulation ?)


    Séquentiel Couleur à Amplitude Modulation

    625 lignes et 25 images par secondes. Ne permet le son stéréo qu'avec une sous-porteuse supplémentaire (procédé NICAM). Ce standard repose sur la transmission séquentielle des informations de couleur, modulées en fréquence une ligne sur deux.

    Histoire :
    Modulation Standard de codage des signaux couleurs inventé en 1956 par Henri de France et norme européenne de télédiffusion uniquement pour la France et quelques anciennes colonies d'Afrique et les pays de l'Est. C'est un procédé de transmission vidéo créé par la Compagnie Française de Télévision en 1959 et mis en service en 1967.

    Le Mesecam est un dérivé répandu au Moyen-Orient. Les autres principaux standards sont le Pal et le NTSC.

    Voir : "Codage couleur" ; "Séquentiel" ; "Amplitude" ; "Modulation" ; "Sous-porteuse" ; "Transmission séquentielle"
    Voir aussi : "Mesecam" ; Nicam" ; "NTSC" ; "Pal"
    Voir également : "Compagnie française de télévision" ; "Henri de France" ; "Télédiffusion"



    Seclogon (Informatique - Service)

    Connexion secondaire

    Permet le démarrage des processus sous d'autres informations d'identification. Si ce service est arrêté, ce type d'ouverture de session sera indisponible. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.

    Ce service est l'équivalent du service RunAs. Il permet d'exécuter des applications avec les privilèges d'un autre utilisateur en faisant un clic droit sur le raccourci de l'application "Exécuter en tant que...". Cependant, ce service apporte un risque sécuritaire. Mettre ce service sur "manuel" permet de lancer un processus sous un autre compte utilisateur mais à condition que cet autre utilisateur ait des droits identiques ou inférieurs à ceux de celui que le lance. Pour utiliser un autre compte avec des droits plus élevés, cela ne fonctionne pas : si vous avez besoin, plus tard, de lancer une application avec RunAs ou "Exécuter en tant que..." vous devrez d'abord démarrer ce service or vous ne disposerez pas des droits suffisants pour le démarrer (c'est le serpent qui se mord la queue) - ce que vous pouvez faire est ouvrir une session administrateur, démarrer le service manuellement sous cette session administrative puis fermer la session administrative et revenir à la session limitée (ce qui manque de confort et laisse le service lancé car vous n'allez pas, ensuite, arrêter le service). Donc désactivez complètement ce service si vous n'utilisez pas RunAs ou "Exécuter en tant que..." sinon, soyons pragmatique et laissons-le sur Automatique. Pour plus d'informations sur ce service, voir Ouverture de session secondaire (Exécuter en tant que) : démarrage de programmes et d'outils dans le contexte administratif local ainsi que la page Procédures pour activer la commande " Exécuter en tant que " dans les menus contextuels de programmes.


    Second assistant camera operator (Tournage - Equipe image)
     

    Deuxième assistant opérateur


    Second plan (Prise de vues)

    Sigle : 2/PL
    Voir : "Les Plans"


    Secteur (Support informatique) 

    Unité de stockage sur un disque dur

    Anglais :
    Sector


    Seek time (...

    Temps d'accès, Vitesse d'accès 

    Temps utilisé par un système pour accéder à un repère





    Haut de page  -  Page suivante >>|




















    .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique