• |<< -Y- // SOMMAIRE // -Signes spéciaux- >>|



    |<< Page précédente / Page suivante >>|


    Votre mot, expression, référence, matériel ne figure pas sur cette page !!! dites-le nous en commentaire libre en bas de page (Démarche rapide et utile pour tous)





    Zuse 1 (Informatique - Histoire)

    Le Z1 (signifiant Zuse 1) est le premier calculateur mécanique à relais fabriqué par Konrad Zuse en 1937 . Il avait au départ le nom de V-1, pour Versuchmodell I, vite abandonné pour éviter les confusions avec les fusées allemandes V-1 (Vergeltungswaffe 1) . Cependant, la machine n'était pas fiable . Konrad Zuse avait fabriqué chaque pièce lui même avec des moyens rudimentaires . Son lieu de travail n'était autre que la chambre de ses parents ! Et pour le financement, la famille aidait comme elle le pouvait l'inventeur, persuadé du bon avenir du projet . Le calculateur Zuse 1 utilisait déjà les nombres binaires pour effectuer les traitements . Il pesait 500 Kg, consommait 1000 Watt, et avait une fréquence de 1 Herz (une opération élémentaire par seconde) . Sa mémoire faisait 176 octets (64 mots de 22 bits) . Pour le stockage, des pellicules de cinéma 35mm étaient employées

    Voir : "Calculateur mécanique à relais" ; "Opération élémentaire"
    Voir aussi : "
    Mémoire" ; "Octet" ; "Pellicule de cinéma 35mm" ; "Stockage"




    ZyBorg (Internet - Robot)

    Lien externe : "Annuaire-info"




    Haut de page | Page suivante >>|

    Vous n'avez pas trouvé votre mot, expression, référence, matériel ou rencontré une information incomplète ou erronée ??? dites-le nous, ci-dessous, en commentaire libre (Démarche rapide et utile pour tous)






    .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique