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    Gélatine (Cinéma - Éclairage - Consommable)

    A suivre – Attend


    Générateur d'asservissement (Vidéo)

    Asservissement de plusieurs sources vidéo à un seul générateur de synchro

    Opération qui assiste une commutation synchro des sources sur un mélangeur

    Anglais : Gen-lock generator



    Générateur de caractère (Régie)

    Pupitre qui s'intercale en amont de l'enregistreur et qui permet la saisie et l'incrustation de titres sur une bande vidéo.


    Générateur de caractères (Régie numérique - télé)

    Afficheur électronique, vidéographe, synthétiseur d'écriture

    Dispositif électronique ou combinaison de périphériques informatique et logiciel, produisant des lettres et des nombres pouvant être superposés comme titres sur la source vidéo.

    Anglais : Character generator
    Voir aussi : "Caractère"


    Générateur de code temporel (...

    Générateur de signal capable de créer et de transmettre un format international de code temporel SMPTE

    Anglais : Time code generator


    Générateur d'effets vidéos (Effets numériques)

    Système d'effets numériques

    Générateur d'effets numériques capable de manipuler des images fixes ou en mouvement

    Anglais : Digital Video Effect (DVE)
    Voir : "DVE"


    Générateur de noir codé (Vidéo)

    Appareil électronique émettant un signal indiqué comme noir pur lorsqu'il est enregistré sur bande vidéo.


    Génération (Copie K7)

    Désigne la copie d'un rush ou d'un master

    Terme employé pour identifier la nature d'une K7


    On parle ainsi communément de 1ère génération pour désigner un rush, de 2e génération pour la 1ère copie de ce rush, de 3e génération pour désigner la copie de copie, etc.
    Mais par abus de langage, on emploie parfois l'expression 1ère génération pour désigner la copie du rush, considérant que le terme "génération" s'applique à l'intervalle de temps entre la K7 originale et sa reproduction.
    De même, le master désigne tantôt le rush, tantôt la copie de ce rush.


    Génération
    (Copies)

    Nombre d'enregistrement des données


    Les données originales enregistrées sur bande sont dites de première génération

    Une copie de cet original représente une bande de deuxième génération et ainsi de suite.
    Chaque génération révèle des signes de détérioration progressive de la qualité de l'image.
    Avec les copies numériques, la qualité n'est pas affectée ou très peu.





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